3 jours à Copenhague

Petite escapade à Copenhague

Cet été nous sommes partis 3 jours à Copenhague et nous avons adoré cette ville. Son architecture moderne, ses palais royaux, ses endroits insolites et la gentillesse de ses habitants en font une destination des plus agréables. Malgré le fait que ce soit une capitale on ne sent aucune frénésie, agressivité ou énervement bien au contraire. L’art de vivre à la danoise prend tout son sens et on comprend mieux ce que le « Hygge » veut dire, avec ces cafés cosy à la déco soignée, le plaid sur la chaise lorsque vous dinez dehors, les lumières tamisées pour une douce ambiance, bref vous aurez compris que le bien-être a une grande importance dans la vie des danois.

Voici quelques souvenirs :

La fameuse Petite Sirène, sculptée par Edward Eriksen au début du 20ème siècle. J’avoue que je l’imaginais un peu plus grande…1m25

 

 

Ballade au coeur de l’artère commerçante du centre-ville, le quartier Stroget, où tout le monde peut trouver son bonheur avec des petits objets déco au design épuré.

 

 

 

 

Au Château de Rosenborg nous avons pu admirer les joyaux de la couronne .

 

 

Si vous voulez de la couleurs alors rendez-vous le long du canal, au port de Nyhava, avec ses maisons flamboyantes, certes très touristique mais néanmoins incontournable!

 

 

J’ai particulièrement apprécié le Musée du Design et de la Mode, avec ses robes de grands couturiers (Dior, Lacroix…)

 

 

 

Des brunchs à tomber parterre mais néanmoins équilibrés, qui vous tiennent au corps pour une bonne partie de la journée ! Ici un brunch chez « Granola », très bonne adresse !

 

 

Une visite pour le moins surprenante au Christiana, un quartier alternatif où se côtoient artistes et revendeurs de « drogues douces » dans une ambiance cool et bon enfant…

 

 

 

Une petite pose s’impose!

 

 

 

Le clou du séjour : la parc Tivoli face à la gare centrale, est un des parc les plus vieux du monde (1843). Avec ses manèges, ses attractions, ses concerts, ses  restaurants et sa déco d’inspiration chinoise il est une curiosité qu’il ne faut pas rater. Le visiter de préférence le soir pour son côté féerique.

 

 

 

 

 

Copenhague restera un vrai coup de coeur avec une seule envie : y retourner ! Et vous quelles sont vos destinations coups de coeurs?

Laisser un commentaire