A propos

Ce blog se veut un rendez-vous amical, une petite pause entre amies devant une tasse de thé, café, ou un bon verre de vin (sans excès bien évidemment!!!), une bulle où nous aurions plaisir à nous retrouver pour échanger sur différents sujets et plus particulièrement autour du healthy, du bien-être pour nous les femmes de plus 45 ans …

Voici ce que je vous propose sur le blog :

  • des articles sur le bien-être, la nutrition, la beauté au naturel
  • des recettes (très) simples, parfois vegan et sans gluten et très faciles à réaliser mais néanmoins saines et savoureuses
  • des portraits de femmes épatantes
  • des adresses sympas surtout dans les Pyrénées atlantiques…

blog bien-être pour femme de 50 ans

Mais principalement le propos du blog est de partager une philosophie de vie plus healthy pour nous les femmes de 45, 50 ans et plus afin de vivre cette nouvelle page de notre vie en pleine forme et croquer la vie à pleines dents !

Depuis mon adolescence je souffre de colites très douloureuses qui m’ont vraiment gâché la vie. Dès que je mangeais mon ventre triplait de volume et ma peau était si tendue que j’avais peur qu’elle éclate ! Je devais toujours prendre une taille de pantalon plus grande car au fur et à mesure de la journée je gonflais, gonflais …tel une baudruche ! Mais ce sont les douleurs à me couper le souffle qui m’étaient le plus insupportables. Lorsque j’étais plus jeune on parlait peu du colon irritable, de la maladie Coeliaque ou de l’intolérance au gluten, je me suis donc « habituée » à avoir mal, cela faisait partie de moi. Jusqu’au jour où j’étais en vacances avec ma fille cadette à Paris, en pleine visite du Musée Histoire Naturelle, j’ai eu une crise très violente qui a impressionnée ma fille, j’étais pliée en deux, je ne pouvais plus parler ni marcher et je respirais avec difficulté. Après cet épisode je me suis (enfin) rendue compte que ce n’était pas normal de vivre ainsi. J’ai donc décidé de me prendre en main. J’ai entamé une formation en naturopathie, en nutrition, en aromathérapie. Mes certificats en poche, je n’ai de cesse d’apprendre toujours plus sur les troubles digestifs et les effets de l’alimentation sur notre état de santé. « Que ton aliment soit ton premier médicament » Hippocrate. Cette phrase est devenue mon mantra ! Bilan après 18 mois : 7 kgs en moins, un corps plus svelte, une énergie (presque) sans faille et SURTOUT plus de douleurs !!!! Je revis ! Mais le plus important je ne fais aucun régime, j’ai juste appris à me connaitre et à me nourrir suivant mes besoins.

Aujourd’hui je suis convaincue que le secret réside dans la connaissance de soi.

A l’avenir j’aimerais proposer des programmes pour vous aider à retrouver forme et vitalité grâce à une nutrition adaptée à chacune d’entre vous, accompagnés d’une remise en forme en douceur grâce à des exercices de respirations et des postures de yoga pour retrouver un corps souple et harmonieux.

blog bien-être pour femmes de 50 ans