J’ai entamé une formation de naturopathie…

Qu’est ce que la naturopathie et quel est le rôle du naturopathe ?

 

La naturopathie est une médecine ancestrale comme la médecine chinoise ou l’Ayrurveda reconnue par l’O.M.S (Organisation Mondiale de la Santé). C’est une hygiène de vie populaire depuis l’antiquité, elle permet de se soigner de façon naturelle notamment par les plantes mais aussi grâce à la capacité de notre propre corps à s’auto-guérir .

La naturopathie permet une prévention et une préservation de votre santé en alliant équilibre alimentaire, activités physiques et relaxation, elle présente de réelles bénéfices en accompagnement d’un traitement allopathique plus ou moins lourd.

Le naturopathe à une vision globale de l’individu, ne s’attarde pas aux symptômes de la maladie mais va en chercher les causes. C’est cette approche qui me passionne et réponds à mes valeurs, à savoir considérer la personne de manière holistique : dans son ensemble avec une vue  aussi bien physique , psychique que spirituel .

Le naturopathe est donc un praticien de santé, un pédagogue, un guide pour vous amener à un rééquilibrage du corps, vers une hygiène de vie pleine de ressources qui petit à petit devient un art de vie …

 

 

« L’homme doit harmoniser le corps et l’esprit. » Hippocrate

Laisser un commentaire