Team Beauté Majuscule

logo de la team beauté majuscule, groupe de femmes de plus de 50 ans soucieuses de leur bien-être

logo de la team beauté majuscule, groupe de femmes de plus de 50 ans soucieuses de leur bien-être

C’est à l’initiative de Nicole Tonnelle du blog Belle et bien dans sa peau que la « Team Beauté majuscules » a vu le jour en 2017. La Team regroupe des femmes de plus de 50 ans modernes, dynamiques, soucieuses de leur bien-être et qui veulent se faire entendre  L’idée est de tester tous les mois des produits de l’univers de la beauté ou du bien-être et de vous en faire le retour de manière objective sur nos blogs respectives ou chaine Youtube. Je suis ravie que l’on m’ai convié à rejoindre ce groupe car nous les femmes de 50 ans et plus, sommes très actives dans nos sociétés, il est bon de le rappeler !

 

2 Replies to “Team Beauté Majuscule”

  1. Pour celles d’entre vous qui sont des DIY invertébrées ou qui préfèrent utiliser des produits naturels, bio, sans toxicité et surtout jamais testés sur animaux, je vous propose ceci:

    1) nettoyage de peau: huile de noix ce coco, bio, non raffinée et extraite à froid. Faire fondre une toute petite noix d’huile du bout des doigts et masser sur la peau, rinser à l’aide d’un gant chaud. La chaleur/valeur fait fondre l’huile et entraine avec elle toutes impuretés.

    Serum anti aging a base d’huile de graines de courges. Choisissez si vous pouvez que des produits bio.
    – 1 cuillère à soupe d’huile de graine de courge (14,2 grammes)
    – 1/2 c. à soupe d’huile de jojoba (7,1 grammes)
    – 1 c. à café d’huile d’argousier (4,7 gr.)
    – 5 gouttes d’huile essentielle de lavande
    – 4 gouttes d’huile essentielle de frankincense
    – 3 gouttes d’huile essentielle de géranium
    – 2 gouttes d’huile essentielle de graines de carottes

    Mélanger le tout et transferer dans une petite bouteille avec pipette. 3 gouttes suffisent ( les chauffer du bout des doigts) et les appliquer sur le visage et le cou.

    Ce serum est suffisamment hydratant pour être utilisé seul, mais si vous préférez ajouter une crème supplémentaire, attendez 10 min. pour laisser le serum pénétrer.

    Et voici ci-dessous ma recette préférée:

    CREME POUR LES YEUX, ANTI AGING BIENSUR 😉
    – 1 cuillère à soupe d’huile de graines de Limnanthe
    – 2 c. à café d’huile de noix de coco
    – 1,5 c. à café de cire d’abeille
    – 1/2 c. a café de beurre de karite
    – 1/2 c. a café de vitamine E
    – 4 gouttes d’huile essentielle de graines de carotte
    – 5 gouttes d’huile essentielle de frankincense
    – 8 gouttes d’huile essentielle de lavande

    Placez tous les ingrédients sauf la Vit. E dans un recipient en verre et mettre au bain Marie pour les faire fondre, ne pas les faire bouillir. Une fois que tout a fondu, ajouter la vitamine E.

    Utiliser un tout petit entonnoir et verser dans un tube de baume à lèvres, (GENIAL!!!!!) ou chapstick. Ce truc est super hygiénique et surtout pratique quand on voyage.

    Je tiens ces recettes d’une estheticienne américaine qui a composé ces recettes, je n’ai fait que les traduire (www.jenniraincloud.com)

    Cependant, je vous avoue que ma peau adore ces produits. Apres avoir déménagé du Pays Basque (climat SUPER humide) au au haut désert americain, ma peau en a pris plein la figure. Elle est maintenant très bien nourrie et hydratée 👍👍👍
    Bonne chance à toutes!

    1. Merci beaucoup pour le partage de toutes ces recettes !!! A essayer sans aucun doute !

Laisser un commentaire